OF_17_avril_2014_Objectif_américain_atteint_pour_les_Bts_2.png

Vingt-six élèves de BTS NRC du lycée Kerneuzec sont partis en voyage à New York entre le 20 et le 28 mars.

Cela fait quatre ans que les élèves en BTS NRC (négociation et relation client) du lycée Kerneuzec de Quimperlé finissent leur cursus par un voyage aux États-Unis. Depuis trois ans, la destination de rêve semble trouvée : c'est New York.

Un voyage bien mérité puisque cela fait deux ans que les 26 étudiants travaillent avec différents partenaires au financement de ce projet. « Plus de 20 000 € ont été récupérés lors d'inventaires ou de commissions cumulées sur des ventes effectuées pour des entreprises », explique Bernadette Paugam, professeure en BTS encadrant le voyage avec Jean-Alain Larreur et Claude Demeure. En complément, 350 € ont été demandés aux familles.

Une journée prospection

Et le 20 mars, les étudiants ont embarqué pour huit heures d'avion, direction la grande pomme que personne ne connaissait encore pour un programme chargé. Visite de deux musées (The Frick Collection et le musée d'histoire naturelle), tour de bateau autour de la Statue de la liberté, etc. « On est aussi allés à une messe Gospel à Harlem. Exceptionnel », raconte Marie.

Mais les étudiants ne sont pas partis pour faire que du tourisme. Une journée était consacrée à la prospection pour les partenaires financiers au nord de Brooklyn et au sud de Manhattan. En tout, 80 commerces indépendants ont été visités par des élèves qui ont présenté des produits bretons.

Des choix affirmés

Pour les élèves, revenus le 28 mars, cela a été le moyen de s'affirmer dans leurs choix, comme Julien qui souhaiterait intégrer une licence professionnelle de commerce international l'an prochain ou Paola qui partira six mois à l'étranger l'an prochain. « Je souhaite travailler mon anglais et le voyage m'a conforté sur cette idée et la destination choisie. » Là aussi, ce sera New York.

Source : Ouest France du 17 avril 2014