Une formation équilibrée, dynamique et professionnelle

Le BTS Négociation et Relation Client répond aux nouvelles exigences des métiers commerciaux.

Grace à un partenariat école-entreprise soutenu tout au long de la formation, l’étudiant réalise un ou plusieurs projets commerciaux au cours de 16 semaines de stage.

Quatre fonctions essentielles caractérisent l'activité du futur titulaire du BTS NRC :

  • La vente et la gestion de la relation client

- Création et développement de clientèles

- Négociation - vente

- Création durable de valeur dans la relation client

  • La production d’informations commerciales

- Intégration du système d’information commerciale

- Gestion de l’information commerciale

- Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale

  • L'organisation et management de l’activité commerciale

- Pilotage de l’activité commerciale

- Évaluation de la performance commerciale

- Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale

  • La mise en œuvre de la politique commerciale

- Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions

- Adaptation et mise en œuvre du plan d’actions commerciales

- Participation à l’évolution de la politique commerciale